Cinema Rex Valréas (84)

RETRANSMISSION PAR SATELLITE 2016 - 2017

DALIDA
30 Novembre 2016 - 19h30

DALIDA AVANT PREMIERE EXCEPTIONNELLE LE 30 NOVEMBRE 2016 A PARTIR DE 19H30
(SORTIE NATIONALE LE 11 JANVIER 2017)

EN PRÉSENCE DE L’ÉQUIPE DU FILM EN DIRECT PAR SATELLITE DE L'OLYMPIA À PARTIR DE 19H30
Programme spécial avec retransmission live du Red Carpet
+ Interviews + Images d’archives Présenté par Nikos Aliagas

19H50
Lancement du film par Lisa Azuelos et ses comédiens

20H00
Projection du film Réalisé par Lisa Azuelos
Avec Sveva Alviti, Riccardo Scamarcio, J ean-Paul Rouve,Patrick
Timsit,Vincent Perez

De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe no 1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de « Gigi l’Amoroso » en 1974, le film DALIDA est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire … Une femme moderne à une époque qui l’était moins ... Malgré sa disparition tragique en 1987 Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.

 

KIDS UNITED CONCERT
Samedi 3 décembre 2016 - 16h00

KIDS UNITED CONCERT RETRANSMIS EN DIRECT PAR SATELLITE DU ZENITH DE ROUEN

Avec plus de 500 000 exemplaires vendus de leur 1er album «Un monde meilleur» et plus de 115 millions de vues du clip de leur tube «On écrit sur les murs», Kids United est devenu en quelques mois le groupe favori des cours de récréation et de tous ceux qui ont su garder un coeur d’enfant.


Après avoir ébloui le public sur la scène de l’Olympia le 21 mai 2016, Gloria, Erza, Gabriel, Nilusi et Esteban reviennent avec un nouvel album, « Tout le bonheur du monde », et une tournée inédite de plus de 40 dates dans toute la France. Ils nous invitent à partager l’amour, la paix et la tolérance à travers un répertoire de chansons intemporelles qu’ils interprètent avec un talent hors du commun.

Venez faire la fête et vivre un moment inoubliable en admirant la performance exceptionnelle des Kids United sur scène diffusée en direct sur grand écran.»

Don Carlo
Vendredi 5 Mai 2017 - 20h

Opéra diffusée sur le grand écran du rex direct par satellite de l'opéra de Florence

De Giuseppe Verdi
Don Carlo, prince héritier du trône d'Espagne et Elisabeth de Valois se sont aimés dès le premier regard. Mais cet amour est impossible car Philippe II, roi d'Espagne et père de Carlo, a jeté son dévolu sur Elisabeth et l'épouse. Carlo est désespéré. Il est
toujours amoureux d'Elisabeth mais celle-ci a trop le sens du devoir pour répondre à ses déclarations. La seule solution pour Carlo serait de partir. Son ami Rodrigo lui propose d'essayer de se faire nommer régent de la Flandre.


Eboli, la servante d'Elisabeth, découvre la passion de Don Carlo et en est malade de jalousie. Elle promet de se venger. De son côté, le roi se méfie de son fils, en qui il voit une menace pour sa couronne. Il est aussi très jaloux de l'amitié entre Carlo et Rodrigo ; sa haine à l'égard de son fils se ravive encore lorsqu'Eboli, qu'il séduit, lui révèle la prétendue liaison qui existe entre sa femme et son fils...


Lorsqu'Elisabeth paraît, le roi se montre furieux à son égard. Mais elle, sincère, parvient à le faire douter de la véracité des dires d'Eboli. Restée seule avec Elisabeth, Eboli lui avoue que le drame est venu par elle. Elle doit quitter la Reine, qu'elle aime, pour se retirer dans un couvent.


Rodrigo est assassiné sous les yeux de Carlo. Carlo et Elisabeth se disent adieu devant le tombeau de Charles Quint. Ils se donnent rendez-vous au ciel. Le Roi et l'Inquisiteur, qui arrivent à
la fin de l'entretien, voudraient la mort de Carlo. Mais un moine, qui ressemble furieusement à l'empereur défunt, sort du tombeau et entraîne Carlo avec lui.

REJOIGNEZ-NOUS